Quelle ampoule choisir pour un meilleur éclairage domestique ?

L’intérieur d’une maison n’est confortable que s’il dispose d’un bon éclairage après le coucher du soleil. Cependant, ce ne sont pas tous les éclairages qui procurent la même efficacité, car il existe des modèles qui ne sont plus à l’ordre du jour. On est dans l’ère des nouvelles technologies d’ampoules et vous devez vous baser sur un ensemble de critères pour avoir un éclairage domestique digne de son nom.

Les ampoules à économie d’énergie

Appelés aussi les ampoules fluocompactes, ces modèles sont conçus pour éclairer tous les compartiments de votre maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Elles se démarquent complètement des ampoules traditionnelles, car elles ont une durée de vie de plus de 12 000 heures. Au niveau de la puissance, vous aurez le choix entre les températures de couleurs froides et les puissances chaudes. En plus, c’est un éclairage domestique qui s’adapte parfaitement dans les pièces à vivre et vous permet de réduire considérablement votre consommation électrique.

Les ampoules LED 

S’il y a des ampoules qui défient actuellement toute concurrence, c’est sans doute les modèles LED. Avec ces derniers, vous allez économiser de l’énergie jusqu’à 80 % par rapport aux éclairages classiques. Ils font partie des rares ampoules qui ont une durée de vie minimum de 10 ans. Sa puissance lumineuse s’améliore au fil du temps et vous assure un meilleur confort, car elle ne chauffe jamais.

L’autre particularité des ampoules LED est qu’elles peuvent être installées sur n’importe quel luminaire. Pendant l’achat, vous pourrez choisir entre les lumières blanches, les lumières à balisage et les lumières décoratives qui vous procureront un éclairage domestique merveilleux.

Articles de la même catégorie: