Cadeaux en tissu hautement personnalisés

Lorsqu’il s’agit de choyer nos clients, que ce soit à l’occasion d’événements particuliers ou en tant que piste lors de foires commerciales, il est toujours utile de pouvoir laisser un cadeau qui permette de se souvenir de nous.

Les cadeaux promotionnels sont en fait une activité de marketing extrêmement simple mais extrêmement efficace. En particulier, ces dernières années, où la conscience environnementale se renforce même au sein de l’éthique d’entreprise, les textiles promotionnels connaissent un grand succès. Pourquoi ? Parce que les textiles durent plus longtemps qu’un stylo et surtout parce qu’ils permettent une très grande personnalisation et un excellent rendement. En particulier, on a tendance à toujours choisir entre l’impression et la broderie, les deux options les plus populaires pour les textiles promotionnels.

C’est une question qui nous est souvent posée. La broderie désigne les vêtements sur lesquels un motif ou un logo est cousu dans le tissu. L’impression se produit lorsqu’un motif ou un logo est imprimé directement sur le vêtement.

Lorsqu’il s’agit de choyer nos clients, que ce soit à l’occasion d’événements particuliers ou en tant que piste lors de foires commerciales, il est toujours utile de pouvoir laisser un cadeau qui permette de se souvenir de nous.

Cadeaux promotionnels en tissu : vaut-il mieux imprimer ou broder la personnalisation ?

L’impression et la broderie ont toutes deux leurs avantages et leurs inconvénients. Ce court paragraphe met en évidence la différence entre les deux méthodes pour vous aider à déterminer celle qui vous convient le mieux et qui vous permettra d’offrir des cadeaux promotionnels à vos clients.

Commençons par la presse

L’impression est souvent préférée pour la publicité ou les promotions. En effet, elle est peu coûteuse et peut gérer des motifs complexes bien mieux que la broderie. L’impression fonctionne bien avec des dessins plus grands et peut mieux gérer les couleurs vives. Elle a tendance à résister beaucoup plus que la broderie, c’est pourquoi l’impression est si souvent utilisée dans la publicité mais aussi dans les activités de personnalisation des entreprises (uniformes et écussons de veste). L’impression est surtout utilisée pour le graphisme des t-shirts. Un logo imprimé sur un vêtement d’entreprise est propre et constitue un moyen intelligent d’être reconnu lorsqu’il est positionné correctement. Certaines personnes préfèrent l’impression à la broderie sur les T-shirts de faible poids car la broderie peut tirer sur le tissu et provoquer des microdéchirures. Les vêtements imprimés sont souvent achetés en gros et présentent un excellent rapport qualité-prix. En outre, les motifs dessinés à la main ou complexes sont mieux adaptés à l’impression qu’à la broderie, ce qui en fait la meilleure technique pour une personnalisation de haute qualité. Elle se prête également bien aux petits cadeaux d’affaires tels que les sacs fourre-tout ou les shoppers en toile.

Les cadeaux promotionnels sont en fait une activité de marketing extrêmement simple mais extrêmement efficace.

 

La broderie est idéale pour créer des logos sur un vêtement ou un uniforme plus épais, ou sur des articles particuliers comme les polos ou les pulls. Les broderies sur les vêtements sont durables et assez résistantes. La broderie peut coûter beaucoup plus cher que l’impression traditionnelle, mais sa longévité la rend abordable à long terme. Toutefois, pour les grands motifs, nous recommandons d’imprimer plutôt que de broder. Tous les motifs ne se prêtent pas à la broderie et vous devez donc en tenir compte. Pour de meilleurs résultats, évitez les ombres fortes et l’utilisation de palettes de couleurs compliquées.

L’impression est souvent préférée pour la publicité ou les promotions.

Utilisations typiques de l’impression dans les cadeaux promotionnels

L’impression de t-shirts est idéale pour les événements promotionnels. Ils constituent un excellent moyen d’aider les gens à identifier votre cause ou votre organisation et à en rapporter un peu chez eux. Les vêtements personnalisés font office de publicité ambulante. L’impression de t-shirts est peu coûteuse, c’est pourquoi elle est souvent achetée en gros. L’impression de t-shirts est populaire auprès des entreprises et des organisations caritatives. Elle est aussi couramment utilisée pour des événements spécifiques tels que les vacances d’entreprise ou les conférences de voyage. Il s’agit donc d’excellents moyens de diffuser vos visuels lors d’événements dédiés.

Utilisations typiques de la broderie pour les cadeaux promotionnels

Comme nous l’avons dit, la broderie nécessite l’utilisation d’un vêtement de haute qualité et plus épais, comme un sweat-shirt à capuche, un polo ou un sweat-shirt ou des sacs en tissu. En effet, un vêtement plus fin risque de tirer le tissu lors de la broderie. La broderie est généralement utilisée pour les petits logos ou motifs. De nombreuses entreprises choisissent la broderie dans leurs uniformes plutôt que pour des cadeaux promotionnels. En effet, la broderie a un aspect professionnel et donne au vêtement un toucher plus ferme. La broderie est durable et ne s’efface pas au lavage. Pour cette raison, certains affirment que la broderie est beaucoup moins chère que l’impression, mais dans le cas des cadeaux promotionnels, nous vous conseillons d’utiliser cette technique pour les petits articles comme les écussons ou les textiles qui se lavent souvent comme les sacs fourre-tout.

 

Articles de la même catégorie:

    None Found

Written by

admin