Disparaître les rides

Abandonnez ces mauvaises habitudes de beauté pour faire disparaître les rides

Les rides sont presque synonymes de vieillissement. S’il est évident que vous aurez des rides en vieillissant, la vérité est qu’une partie de la bataille n’est pas du tout liée à l’âge. Au cas où vous ne le sauriez pas, vos habitudes de beauté et votre routine ont un effet significatif sur les rides. Si vous voulez faire disparaître les rides efficacement, assurez-vous de dire adieu aux mauvaises habitudes suivantes que vous pourriez prendre sans le savoir.

 

S’en tenir à un mauvais régime alimentaire

Si votre objectif est d’avoir une peau d’apparence jeune et saine, l’un des dictons que vous ne devez jamais tenir pour acquis est que vous êtes ce que vous mangez. Manger des aliments à forte teneur en sucre et en glycémie ne fait pas que vous faire prendre du poids, car cela peut aussi vous faire vieillir. La glycation est un processus nuisible dans lequel les molécules de sucre s’attachent aux protéines de la peau, ce qui les rend malformées et raides. Elle entraîne une perte des contours et de l’élasticité du visage, des ridules et des bouffissures.

Disparaître les rides

Le sucre raffiné ainsi que d’autres types de glucides simples peuvent également déclencher une inflammation dans tout l’organisme car ils provoquent une augmentation du taux d’insuline. L’inflammation forme des enzymes qui peuvent décomposer l’élastine et le collage, ce qui entraîne des rides et un affaissement.

Fumer

Si vous êtes fumeur, vous pourriez ressentir le besoin de faire disparaître les rides, car il s’avère que le tabagisme est l’une des principales causes de l’apparition des rides. Si vous voulez dire adieu à vos rides, il est préférable d’éviter les cigarettes.

Boire

L’alcool est un type d’hépatotoxine, ce qui signifie qu’il peut causer des dommages au foie. Il est toxique pour les cellules qui contribuent à la désintoxication du corps. Tous les types d’alcool peuvent déshydrater la peau. La peau paraîtra moins fraîche et repulpée le lendemain matin. Après un certain temps, la peau va perdre son élasticité et des rides vont se former par manque d’hydratation.

En outre, l’alcool a également des effets négatifs sur les niveaux de vitamine A, un antioxydant essentiel pour la peau et le corps. Elle joue également un rôle essentiel dans la régénération des nouvelles cellules. La vitamine A est également importante dans la production de collagène. Si vous avez des quantités de collagène plus faibles, vous perdrez l’élasticité de la peau. Vous n’avez pas à vous soucier de la manière dont vous allez éliminer les rides si vous avez suffisamment d’élasticité et de collagène pour que votre peau ait l’air jeune, tendue et souple.

Ne pas se démaquiller

Dormir avec votre maquillage signifie que vous devrez éliminer les rides plus tôt que nécessaire. Les polluants environnementaux et le maquillage qui s’accumulent tout au long de la journée peuvent s’infiltrer dans les pores et décomposer l’élastine et le collagène. Cela accélère le processus de vieillissement qui peut vous laisser avec des rides et des ridules. Nettoyez toujours votre peau et hydratez-vous avant de dormir la nuit.

Gomme à mâcher

Le chewing-gum peut produire une sorte de ride souvent observée dans la partie inférieure de la bouche. Cela peut également entraîner d’autres problèmes dans la structure de votre bouche. Il est facile de renoncer à cette habitude, surtout si vous voulez sérieusement éliminer les rides une fois pour toutes.

Articles de la même catégorie:

    None Found

Written by

admin