Piggy GO: Un jeu amusant pour toute la famille

En banlieue parisienne, une nouvelle tendance s’impose. Les jeunes remplacent leurs consoles de jeux par des cochons pour attirer les filles.

« Piggy GO », ou « Piggy pour les nuls » comme on l’appelle, est devenu un succès instantané auprès des adolescents de France et d’Europe. Les règles sont simples : il s’agit de ramasser le petit cochon de son adversaire tout en protégeant le sien contre les attaques d’autres personnes.

En banlieue parisienne, une nouvelle tendance s’impose. Les jeunes remplacent leurs consoles de jeux par des cochons pour attirer les filles.

Le problème, c’est que tous les cochons se ressemblent beaucoup et qu’il faut donc recourir à diverses astuces pour espérer réussir. Par exemple, certains joueurs mettent des colliers de couleurs vives autour du cou de leurs animaux pour pouvoir les distinguer plus facilement lorsqu’ils jouent en groupe.

« Je pense que Piggy GO est encore meilleur que Pokémon », déclare Malik. « C’est très amusant et c’est une façon très intelligente d’essayer d’avoir une petite amie », ajoute-t-il avec un sourire malicieux.

Le jeu comporte un aspect social via Facebook ou Twitter : les personnages de vos amis apparaissent de temps en temps dans votre maison pour des quêtes ou simplement pour discuter. Vous pouvez également visiter leurs appartements sans y être invité, tant qu’ils ne dorment pas. Par exemple, les femmes ont tendance à jouer principalement avec d’autres femmes tandis que les hommes ont tendance à jouer principalement avec d’autres hommes…

Quoi ? Des cochons pour ça ? Comment les cochons sont-ils devenus une telle option ? La réponse : Les consoles de jeux sont trop chères et difficiles à acheter pour les jeunes qui grandissent dans la pauvreté. Et donc, ces jeunes ont trouvé leur propre substitut : Un passe-temps qui ressemble à un jeu vidéo mais avec des « cochons », qui sont facilement accessibles et peu coûteux.

Cette mode a connu un succès fulgurant dans toute la France et dans certaines régions d’Europe, après s’être implantée dans la banlieue de Paris. Les règles sont simples : protéger ses cochons et voler ceux des autres. Cependant, comme tous les cochons se ressemblent beaucoup, il faut recourir à diverses astuces pour espérer réussir. Par exemple, certains joueurs mettent des colliers de couleurs vives autour du cou de leurs animaux afin de pouvoir les distinguer plus facilement lorsqu’ils jouent en groupe.

Vous pouvez jouer au jeu ici: https://app.adjust.com/jfn0p03

Articles de la même catégorie:

    None Found